Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bob le mérou
Bob le mérou
Publicité
Archives
Albums Photos
4 décembre 2006

Une tortue au coeur des feux médiatiques

Le week-end du 11 novembre dernier, une tortue Luth, observée par des scientifiques depuis son départ du Surinam (Contrée située au Nord du Brésil) il y a dix-huit mois, est passée dans les eaux françaises.
Après une traversée paisible de l'Atlantique d'est en ouest et une petite ballade le long du continent africain, Aïtkanti (notre tortue Luth) est parvenue jusqu'au territoire français. Equipée d'un capteur satellite comme certaines de ses congénères, cette tortue nomade fait partie d'un programme de surveillance permettant d'étudier son parcours afin d'éviter les filets des pêcheurs, principale cause de la diminution de l'espèce. La tortue Luth est désormais classée par l'UICN (Union Mondiale pour la Nature) en danger critique d'extinction.

Quoi qu'il en soit, pendant que dame Aïtkanti se pavane devant des hordes de scientifiques avides de connaissances et pleins de bonne volonté, notre président Lou Mérou reste tapi au fond de son trou.
Il attend désespérémment des engagements certains des maîtres du monde humain pour la préservation des écosystèmes...
Merci tout de même à Aïtkanti de nous rappeler qu'il y en a qui bossent dur pour la préservation de la planète bleue et que chez les animaux marins il n'est pas plus dur de traverser l'atlantique à la nage sans dopage que sans nageoires...

tortueluth

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité